Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 10:20
"La Terre" ("Земля")  de Alexandre Dovjenko
Zemlia.jpg

Séance unique:

 

Mardi 13 novembre 2012 à 20:30

URSS, 1930, 1h03, muet •

 

avec Piotr Mossokha, Youlia Solntseva, Stepan Chkourat, Semen Svachenko •

 

 

En Ukraine, un kolkhozien, dépossédé pour avoir labouré les terres communes en expérimentant un tracteur après la mort de son grand-père, est assassiné par le fils du koulak. Après ses obsèques et le soutien des paysans à son action, le meurtrier exprime son remord quant à son acte. Cet affrontement entre kolkhoziens et koulaks devient alors le reflet d'une société en pleine métamorphose.

 

http://www.lecinematographe.com/agenda/20h30-La-Terre-Zemlja_ae208430.html

commentaires

B
<br /> J'ai su tard sur le projection de ce film et en tout cas je ne pouvais pas aller a cause de l'heure tardive pour moi. C'est dommage parce que comme passioné du cinema j'aurai aimé le voir. J'ai<br /> avais lu sur ce film dans un livre sur l'historie du cinema. Bon peut-etre une autre fois.<br />
E
<br /> <br /> Bonjour Bruno,<br /> <br /> <br /> C'est bien dommage. Moi-même, je l'ai su le jour-même.<br /> <br /> <br /> Ce soir dans le cadre du festival des 3 Continents passe le

Привет !

  • : Le Russe au-delà des mots
  • : Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à la culture et à la langue russes. Je vous propose les informations culturelles pour vivre "russe" à Nantes, dans sa région ou ailleurs.
  • Contact

Rechercher