Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 15:54
Entretien avec Boris Akounine à la librairie Durance

Jeudi 28 mai 18h

Entrée libre -

Réservation conseillée au 02.40.48.09.18 ou durance-litterature@wanadoo.fr

 

En partenariat avec le festival Atlantide, la librairie a le plaisir de recevoir Boris Akounine. Entretien réalisé par Jean-Michel Daniau de la librairie et traduit du russe par L. Lefort.

 

Boris AKOUNINE // Russie

 

Grigori Chalvovitch Tchkhartichvili, alias Boris Akounine, est né en 1956 en Géorgie. Il est I'inventeur du roman policier historique russe, aux personnages désormais célèbres (Eraste Pétrovitch Fandorine, Nicholas Fandorine, ou encore Pélagie).

 

Ses livres traduits dans près de cinquante langues se sont vendus à plus de 30 millions d'exemplaires. Boris Akounine est intervenu activement dans la vie politique de son pays et reste très critique à l'égard du régime de Vladimir Poutine. En septembre dernier, il a annoncé vouloir non pas totalement émigrer, mais «passer la plupart du temps» hors de Russie, fuyant «l’égarement collectif» de ses compatriotes, pris dans l’ivresse de la guerre en Ukraine. Récemment, sur son blog, l’écrivain raconte se promener dans les rues de Moscou et ne plus comprendre les Russes : «Je regarde les gens, j’écoute des bribes de conversations et je suis horrifié». (Source : Atlantide)

 

Les livres de Boris Akounine : http://www.librairiedurance.fr/listeliv.php?RECHERCHE=simple&LIVREANCIEN=2&MOTS=Boris+Akounine&x=0&y=0

 

Tout le programme du festival Atlantide : http://www.atlantide-festival.org/

commentaires

Привет !

  • : Le Russe au-delà des mots
  • Le Russe au-delà des mots
  • : Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à la culture et à la langue russes. Je vous propose les informations culturelles pour vivre "russe" à Nantes, dans sa région ou ailleurs.
  • Contact

Rechercher