Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 13:17
Olga Boldyreff / Promenade dans le monde étrange de Dostoïevski

Olga Boldyreff / Promenade dans le monde étrange de Dostoïevski

Exposition

Née à Nantes de parents russes exilés, Olga Boldyreff voyage depuis 1976 en Russie, à la recherche d’elle-même... Autant de dessins, croquis, images photographiques de scènes urbaines et rurales, qu’elle reprend et déconstruit par recouvrements – le voile de la mémoire – pour peindre ses images intérieures. Les techniques mixtes qu’elle utilise convoquent chez le spectateur/voyageur un état de doute et de méditation sur les thèmes de l’héritage, la mémoire et l’identité. Après La Frontière invisible au musée Jules Verne durant tout l'été, Olga Boldyreff présente une nouvelle exposition de ses œuvres à la médiathèque Jacques Demy.

Jusqu'au 3 janvier 2015 Du mardi au samedi de 13h à 18h

Salle d'exposition de la médiathèque Jacques Demy

Olga Boldyreff porte un regard sur la ville de Saint-Pétersbourg et sur les figures de Pouchkine, Gogol et Dostoïevski au travers de dessins, peintures et installations inédites dans une déambulation qui tisse des liens dans l’espace et le temps.

commentaires

Привет !

  • : Le Russe au-delà des mots
  • Le Russe au-delà des mots
  • : Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à la culture et à la langue russes. Je vous propose les informations culturelles pour vivre "russe" à Nantes, dans sa région ou ailleurs.
  • Contact

Rechercher