Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 19:03

Un centre russe des visas ouvre ses portes à Paris

 

Pour de nombreux Français ayant visité la Russie, la première impression de ce pays hospitalier est associée aux longues heures passées debout dans une file d'attente devant le guichet du service consulaire de l'ambassade de Russie, afin de déposer les documents permettant d'obtenir un visa d'entrée.

 

visas468.jpg

 

Un centre de visas russes confortable et spacieux vient d’ouvrir ses portes à Paris, sur les Champs Elysées. Sur rendez-vous préalable par internet, sans file d'attente, les citoyens français peuvent y déposer les documents nécessaires afin d'obtenir un visa pour la Russie pour motifs professionnels, personnels et touristiques. Ces documents sont par la suite transférés pour examen à la section consulaire de l'Ambassade de la Fédération de Russie.

 

« Aujourd'hui, nous ouvrons le premier centre de visas russes en France, avec le soutien du ministère russe des Affaires étrangères, du ministère français des Affaires étrangères et de l'Ambassade de la Fédération de Russie. Notre objectif principal est de fournir un service agréable aux citoyens français qui souhaitent obtenir un visa d’entrée en Russie », a déclaré Alexandre Abramov, président de la société Lex Systems, qui a ouvert le centre, lors de la cérémonie solennelle d’inauguration le 5 juin.

 

Alexandre Abramov a également affirmé que, prochainement, des centres de visas ouvriraient à Strasbourg, Marseille et Lyon, ce qui permettra aux Français d’économiser un temps précieux au moment de déposer les documents pour obtenir leur visa.

 

L'Ambassadeur de la Fédération de Russie en France Alexandre Orlov était présent lors de la cérémonie d’inauguration du centre. « L'ouverture du centre, c'est l'une des promesses faites à nos amis et collègues français afin de faciliter au maximum la vie de ceux qui veulent aller en Russie. Et ils sont de plus en plus nombreux », a déclaré le diplomate russe.

 

Aleksandre Orlov a dit qu'il espérait qu’avec l'ouverture du centre, il serait plus commode d’obtenir des visas. « Il n’y aura plus ces files d'attente interminables et tristes devant le portail de notre ambassade sur le boulevard Lannes, à la seule vue desquelles mon cœur se serrait », a poursuivi l'Ambassadeur de la Fédération de Russie.

 

Le chef du département consulaire de l'ambassade de Russie à Paris, Dmitri Mejaourov, a affirmé que, l'an dernier, le consulat avait été délivré 84 000 visas. Au 4 juin de cette année, on avait octroyé plus de 39 000 visas, soit 3000 de plus que sur la même période l'an dernier. Au total, les consulats de Paris, Marseille et Strasbourg ont délivré 130 000 visas pour la Russie en 2011. lire la suite

Publié par Elmira - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Привет !

  • : Le Russe au-delà des mots
  • Le Russe au-delà des mots
  • : Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à la culture et à la langue russes. Je vous propose les informations culturelles pour vivre "russe" à Nantes, dans sa région ou ailleurs.
  • Contact

Rechercher