Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 10:27


Voici une information pour les amateurs de la littérature et des voyages à travers les plaines sibériennes :

51ySy-3uAWL. SS500

 

 

 

Jeudi 23 février 2012
Dédicace de Dominique Fernandez de son nouveau livre "Transsibérien"

(


à la Librairie Coiffard
de 18h00 à 21 h

7 rue Fosse
44000 Nantes

Renseignements :  02.40.48.16.19

 

28 mai 2010, Dominique Fernandez, accompagné d'une vingtaine d'écrivains, photographes, journalistes, acteurs, français et russes, embarque, au départ de Moscou, à bord du Transsibérien qui les mènera à Vladivostok, capitale de la Russie d'Extrême-Orient. Trois semaines sur les rails, et le bout du monde. De découvertes en réflexions, il livre, dans un récit émaillé de références littéraires et historiques, la Russie toute entière. Au fil du parcours et des paysages qui se succèdent, l'écrivain poursuit sa méditation, constate, observe, raconte, s'interroge. Une migration à la fois physique et spirituelle, aux allures de pélerinage.


De la place Rouge à Tchékhov, de la dictature stalinienne à la terrible beauté sibérienne en passant par Nijni-Novgorod, Irkoutsk et le fleuve Amour, Dominique Fernandez invoque écrivains et penseurs, Gautier, Dumas, Gorki, Tolstoï. Et, en toile de fond, persistante, l'ombre inquisitrice du passé soviétique.

 

Biographie des auteurs :

Dominique Fernandez est romancier et essayiste. On lui doit, sur des sujets russes, Eisenstein, Tribunal d'honneur, Dictionnaire amoureux de la Russie, Place rouge, L'âme russe, et Avec Tolstoï.

 

Ferrante Ferranti est photographe. Dernier album paru : Errances solaires (Stock, 2000).

commentaires

Привет !

  • : Le Russe au-delà des mots
  • Le Russe au-delà des mots
  • : Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à la culture et à la langue russes. Je vous propose les informations culturelles pour vivre "russe" à Nantes, dans sa région ou ailleurs.
  • Contact

Rechercher