Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 10:32

"Au bord de la Mer bleue"

"У самого синего моря"

 

советский художественный фильм

Au-bord-de-la-mer-noir.jpg

 

Université de Nantes dans le cadre de sa programmation cinématographique annuelle (2012 / 2013 La représentation de l’Ile au cinéma) a le plaisir de vous signaler que le film de Boris Barnet « Au bord de la mer bleue » (Russie 1936) sera projeté au Cinéma Le Bonne Garde (Nantes Pirmil).

Séances

Mer 28 (VO) : 17H00

Jeu 29 (VO) :  20h30

Durée : 1h11min.


Yussuf et Aliosha, deux marins rescapés du naufrage de leur navire, trouvent refuge sur une île du Kolkhoze et tombent éperdument amoureux de la belle
Macha. Les deux hommes vont alors se livrer une bataille pleine de naïveté et de générosité face à une mer spectatrice des drames de la vie humaine...


Cette projection sera précédée d’un cours d’analyse filmique dispensé par Louis-Jean Ropars, Professeur de Cinéma, ce Jeudi 29 novembre de16h30 à 19h dans les locaux de la Faculté de Médecine de Nantes Amphithéâtre Kerneis 1 rue Bias – 44035 Nantes.

La présentation du film  en salle et les échanges après la projection seront animés par René CHEREL.

 

Youssouf et Aliocha sont deux marins rescapés d'une terrible tempête en mer Caspienne. Sauvés par des pêcheurs au large d'une île de l'Azerbaïdjan, ils travaillent ensuite dans un kolkhoze et tombent amoureux de la belle et consciencieuse Macha. Ils deviennent, dès lors, rivaux. Un matin, Aliocha abandonne son travail et se rend en secret à la ville voisine pour acheter un collier et des fleurs qu'il veut offrir à Macha. Youssouf le dénonce à l'assemblée des kolkhoziens. Macha, un moment disparue en mer, est retrouvée miraculeusement. Elle annonce à ses deux prétendants qu'elle est, en réalité, amoureuse d'un autre homme, en service sur l'océan Pacifique. Youssouf et Aliocha, réconciliés, quittent l'île définitivement.

commentaires

Привет !

  • : Le Russe au-delà des mots
  • Le Russe au-delà des mots
  • : Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à la culture et à la langue russes. Je vous propose les informations culturelles pour vivre "russe" à Nantes, dans sa région ou ailleurs.
  • Contact

Rechercher