Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 12:24
De l'intérieur de Jean-François Pasques (Ovadia éditions)

De l'intérieur de Jean-François Pasques (Ovadia éditions)

Une petite promo de dernière minute pour un de mes étudiants en russe à l'Université Permanente

 

 

Capitaine de Police et écrivain de roman policier
 
Le , Librairie Coiffard - Tome 2
 

Jean-François Pasques est Capitaine de Police. Chimiste de formation, il a quitté son laboratoire de recherches par manque d’espace et est rentré dans la Police Nationale, un peu par hasard. Affecté successivement à la Brigade Anti-Criminalité sur Pigalle, puis en Section Criminelle à la 1ère Division de Police Judiciaire de Paris il est désormais en Sécurité Publique à Nantes. Il s’est retrouvé comme il le désirait, au plus proche des hommes et donc au centre des choses.
A propos du livre : Quelques années après la mort de sa mère qui s’est laissée mourir de chagrin, Victoire découvre dans le grenier les lettres enflammées d’un homme mystérieux. Au fil de la lecture, elle comprend que sa mère a entretenu une relation passionnée avec cet homme, un jeune policier. Persuadée qu’il est son père, Victoire prend alors la décision de devenir policier pour le retrouver. Après de brillantes études en droit et le succès au concours d’officier, c’est en lieutenant de police stagiaire qu’elle débarque au commissariat de Nantes où son père travaille. Sous la coupe d’un capitaine de Police désenchanté, Victoire va découvrir le monde policier de l’intérieur. Ce n’est pas la grande police qui fait rêver, celle des médias ou des séries télévisées. Non, là, il s’agit d’une police au plus proche des hommes, la police « des gens» comme ils disent en interne, un monde absurde où bien souvent le policier se transforme en héros Sisyphien du quotidien.

Dédicace à la Librairie Coiffard -  le samedi 20 mai 2017 à 16h00
Publié par Elmira - dans Promo
commenter cet article

commentaires

Привет !

  • : Le Russe au-delà des mots
  • Le Russe au-delà des mots
  • : Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à la culture et à la langue russes. Je vous propose les informations culturelles pour vivre "russe" à Nantes, dans sa région ou ailleurs.
  • Contact

Rechercher