Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 18:07
"Quand la musique va au-delà des mots". Un clin d'œil passionnant et passionné à la Folle Journée de Nantes 2015

Quand la musique va au-delà des mots

 

Spectacle musical écrit par Patrick Barbier, sur une idée de René Martin, mis en scène par Pierre Lebrun.

Deux frères se retrouvent à l’occasion des concerts donnés en hommage à leur mère, grande pianiste internationale, disparue dix ans plus tôt. L’un et l’autre se rendent compte combien la musique peut traduire les tourments de l’âme ou les plus grands bonheurs. Leur conversation permet de comprendre, à travers de nombreux exemples musicaux, comment se sont exprimées les passions du coeur et les passions de l’âme dans les oeuvres baroques ou romantiques que leur mère admirait.

 

Samedi 10 janvier à 15h Médiathèque Floresca Guépin

Samedi 24 janvier à 15h Médiathèque Lisa Bresner

 

https://bm.nantes.fr/files/live/sites/bm/files/PDF/Temporaires/BMN_Agenda_54.pdf

 

La Folle Journée

 

Du 28 janvier au 3 février, cette 21e édition explore ce thème central de la sensibilité occidentale : les passions de l’âme et du coeur, déclinées à travers un large répertoire, profane et sacré, inspiré et saisissant, sur une vaste période allant des prémisses de l’époque baroque au début du 20e siècle. De l’affect au sentiment, des passions baroques à l’effusion sentimentale moderne, cette thématique invite à s’interroger sur les moyens que se donnèrent les musiciens, depuis Monteverdi jusqu’à Schoenberg, pour traduire l’ineffable ou l’inexprimable : la vie de l’âme humaine et ses mouvements.

commentaires

Привет !

  • : Le Russe au-delà des mots
  • Le Russe au-delà des mots
  • : Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à la culture et à la langue russes. Je vous propose les informations culturelles pour vivre "russe" à Nantes, dans sa région ou ailleurs.
  • Contact

Rechercher