Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2014 7 24 /08 /août /2014 10:43
EXPOSITION de Olga Boldyreff au musée Jules Verne

La Frontière invisible
C’est à un périple introduit par l’œuvre Les Bottes, où ses pas croisent ceux de Michel Strogoff, que nous convie l’artiste. Animée par un esprit d’exploration, travailleuse infatigable, grande voyageuse, elle pratique comme Jules Verne le voyage comme une quête, et interroge à travers dessin, peinture, écriture, performance, vidéo et objets les thèmes de l’héritage culturel, de la mémoire et de la solitude.
Pour plus d’informations : http://olgaboldyreff.blogspot.fr/

 

Programme

  • La Nuit du Voyage à Nantes
    Pour fêter l’ouverture de l’édition 2014 du Voyage à Nantes, profitez de la nuit du VAN ! Les musées et les sites du parcours seront exceptionnellement ouverts gratuitement. L’artiste Olga Boldyreff sera présente au musée Jules Verne pour une présentation de son exposition « La frontière invisible ».  Personnes sensibles ne pas s’abstenir car l’intrusion du fantastique, de la poésie, et de l’irréel seront au rendez-vous…
    Vendredi 27 juin de 19h à minuit
     
  • Lecture par Olga Boldyreff d’extraits du roman, Michel Strogoff , écrit par Jules Verne.
    Les extraits choisis sont principalement des descriptions de paysages et de villes ayant inspiré l’exposition.
    Samedi 28 juin à 15h
     
  • Rencontre avec l’artiste Olga Boldyreff pour découvrir son exposition « La frontière invisible » et son livre d’artiste « Errances russes ». Elle évoquera son rapport particulier au paysage russe et lira des extraits de son livre.
    Jeudi 3 juillet et 10 juillet à 17h
    Samedi 20 septembre à 15h
     
  • Michel Strogoff : lecture en épisodes
    Au fil des semaines, suivez le périple du célèbre personnage de Jules Verne, missionné par le tsar de Russie pour amener un courrier de Moscou à Irkoutsk. Chaque jeudi, la lecture d’un extrait de ce roman d’aventure vous est proposée par les bibliothécaires de la médiathèque Jacques Demy.
    Le dernier épisode sera lu au Musée Jules Verne par Maria Pavlovskaya Plissoneau, professeure de russe et animatrice de théâtre, jouant avec le texte original de Jules Verne et sa traduction russe.


Du jeudi 24 juillet au jeudi 21 août, chaque jeudi  à 16h sur la terrasse de la médiathèque Jacques Demy


Jeudi 28 août à 17h30 au Musée Jules Verne

 

Plus d'informations et d'autres manifestations au mois de septembre et octobre, consultez l'agenda de la Médiathèque de Nantes

 

 

commentaires

Привет !

  • : Le Russe au-delà des mots
  • Le Russe au-delà des mots
  • : Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à la culture et à la langue russes. Je vous propose les informations culturelles pour vivre "russe" à Nantes, dans sa région ou ailleurs.
  • Contact

Rechercher