Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 23:04
Андрей Курков "Последняя любовь президента", 2004

Андрей Курков "Последняя любовь президента", 2004

Je vous recommande :

Le dernier amour du président

de Andreï Kourkov

 

Paru aux Editions Liana Levi le 15/03/2005

En format poche aux éditions Points le 19/10/2006
 

Ukraine, Kiev, 2015. Sans trop savoir comment, Sergueï Bounine devient président de la République d'Ukraine. De la fenêtre de sa salle de bains, il se remémore le passé soviétique. Bientôt, il devra affronter le post-communisme, la corruption, le désordre moral, la greffe d'un nouveau coeur et des chocolats de l'ambassadeur parfumés au poison...

 

 

Président de la République d'Ukraine ? Rien ne prédispose Sergueï Bounine à occuper ce poste. Son imprévisible ascension, dénuée de coups bas et d'ambition personnelle, se fait presque malgré lui. De la fenêtre de sa salle de bains, son point d'observation préféré, il se remémore le passé : les années de jeunesse à la sauce communiste, un frère jumeau pas si fou que ça, une mère préoccupée d'arrangements avec le système, le vieux David Isaakovitch amoureux de sa cabane sur une île au milieu du Dniepr... Et maintenant, il lui faut affronter le postcommunisme, la greffe d'un nouveau coeur et tous ceux qui rêvent de l'empoisonner... Un roman prémonitoire.

 

Sur la place rouge, à Moscou, Olivier BARROT présente l'ouvrage d' Andreï KOURKOV : "Le dernier amour du président".- Une séquence montre les visages typiques de Moscou (carte postale).

Un petit souvenir ;).

Un petit souvenir ;).

 Avec Andreï Kourkov après la séance de dédicace à la Librairie Coiffard, en 2012

 

 

commentaires

Привет !

  • : Le Russe au-delà des mots
  • Le Russe au-delà des mots
  • : Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à la culture et à la langue russes. Je vous propose les informations culturelles pour vivre "russe" à Nantes, dans sa région ou ailleurs.
  • Contact

Rechercher