Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 19:12
 Au Cinématographe : "Okraina" de Boris Barnet

SÉANCE DES CINÉ SUP' • NOVEMBRE 2013

Okraina

de Boris Barnet


URSS, 1933, 1h38, VOSTF
avec Aleksandr Chistyakov, Sergei Komarov, Yelena Kuzmina, Nikolai Bogolyubov

Alors que l'Allemagne vient de déclarer la guerre à la Russie, un vent patriotique souffle sur le faubourg d'une des petites villes frontalières tsaristes. Tous les hommes en état de se battre partent au front et découvrent la dure et terrible réalité des tranchées... Les films de Boris Barnet, extrêmement émouvants, déjouent les pièges de l'idéologie avec une singularité éblouissante.

"Le Faubourg (Okraina) est un des classiques incontestés du cinéma soviétique sur les horreurs de la Grande Guerre et la progression de la révolution bolchevique. Barnet y privilégie la petite à la grande histoire, la poésie et l'intimisme au discours dogmatique et à l'académisme. Le film sera critiqué pour ses égarements idéologiques, son lyrisme suspect." Olivier Père, Les Inrockuptibles

"Pour son premier film parlant, Boris Barnet (l'auteur de la célèbre "Jeune Fille au carton à chapeaux") s'affirmait comme un des réalisateurs les plus originaux de son temps."
Bernard Génin, Télérama

Séance unique


Mardi 5 novembre à 20h30

http://www.lecinematographe.com/Okraina_a3699.html

commentaires

Привет !

  • : Le Russe au-delà des mots
  • Le Russe au-delà des mots
  • : Ce blog est destiné aux personnes qui s'intéressent à la culture et à la langue russes. Je vous propose les informations culturelles pour vivre "russe" à Nantes, dans sa région ou ailleurs.
  • Contact

Rechercher